Les dossiers du CIDUNATI

1...678910...14

L'artisanat :  Le savoir faire Français

L'artisan est inscrit aux Répertoire des métiers et dépend de la Chambre des métiers et de l'artisanat.

L'artisan aime son travail, il apporte une qualité de richesse de son art, une expérience que personne d'autre ne peut donner, sans l'artisanat des milliers d'emplois seraient perdus

L'artisan s'investit à fond, il s'endette avec ses biens pour faire naître son affaire

Ce n'est pas un financier comme le système actuel tente de l'imposer, parce que la finance n'est pas le métier de l'artisan.

L'artisan est un travailleur indépendant, qui exerce divers métiers dans des conditions distinctes avec des règles simple, apporter son savoir faire à ses clients, ne rien devoir à personne et se fiche des quotas et des critères mis en place par des technocrates.

Il ne rechigne pas à la tâches et ne compte pas ses heures, chacun peut trouver lorsqu'il en à besoin, un boulanger, un coiffeur, un
fleuriste, un épicier, un bon menuisier, un bon peintre, un plombier ou un maçon etc.

L'artisan ne joui d'aucun privilège particulier, il vit des fruits de son travail qui devraient lui permette de couvrir ses charges mensuelles et pouvoir se dégager un salaire convenable.

Il ne faut pas considérer l'artisan comme un patron, mais comme un grand ouvrier méritant,  il transforme, façonne, rénove, donne vie à l'activité économique locale et régionale, indépendant et maître de son activité, il forme et transmet son savoir  aux générations futurs.

Il véhicule une image de marque et de compétence, les métiers de l'artisanat sont méritants, cette richesse s'appuie sur la diversité, il est le moteur nécessaire à  la croissance et  l'emploi.

Parce qu'il est  une enseigne à part entière, faut protéger l'artisanat et renforcer l'attractivité qu'il exerce au travers de la satisfaction des clients et des besoins.
    

Nous sommes pour :

  • Libérer l'artisanat  et le commerce de proximité de l'étatisme, du fiscaliste et du réglementarisme
  • Tenir compte de ses spécificités dans l'application des règles économiques et sociales.
  • Elimer au maximum les contraintes de toute nature.
  • Promouvoir et renforcer les liens.               


1...678910...14


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Partager vos données avec TOWebDernière mise à jour : jeudi 30 août 2018